L'établissement se voulait «top niveau», classieux, réputé... L'ancien café des Négociants cher à la famille Lapasset devait être et rester une référence à Carcassonne. Repris il y a cinq ans, et rebaptisé Brasserie Saint-Germain, il a connu quelque temps de gloire. Puis, le duo d'associés a divorcé, non à l'amiable paraît-il. Norbert Serres a claqué la porte et s'en est allé pour monter sa «table» allée d'Iéna. Christophe Bénédetti, désormais seul à bord maintient le navire à flot. Sauf qu'une visite officielle, mais non annoncée, des services de l'hygiène de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (ex DSV) vient de contrarier son plan de navigation.
Les fonctionnaires ont visité l'établissement jeudi dernier et dès le lendemain, soit vendredi, un arrêté lui imposant une fermeture totale de la brasserie (et non du bar) lui a été remis.
Le nombre de griefs reprochés au directeur de l'établissement ressemble à un inventaire à la Prévert.
Des cafards dans les cuisines, de la saleté, en cuisine, dans les zones de stockage sec comme froid, l'absence de lave-mains pour les employés etc.
L'arrêté en question n'interdit nullement à l'établissement de rouvrir ses portes. Il faut juste que son propriétaire remette tout en ordre, organise un grand nettoyage et invite les fonctionnaires à vérifier que tout est en état normal de fonctionner dans des conditions d'hygiène conformes à la législation en vigueur.
Hier, nous avons tenté à de nombreuses reprises de joindre le patron de la brasserie. Malgré deux numéros disponibles, nous n'avons reçu de réponse sur aucun.
Tout laisse penser que la porte de la brasserie rouvrira très vite, surtout en cette période de fête et que son patron aura à cœur de redorer le blason de son établissement.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/11/1511159-carcassonne-des-cafards-de-la-salete-la-brasserie-est-fermee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire