C'est un fait inédit ! Un policier de Carcassonne, représentant un syndicat, Alliance pour être précis, renvoit devant le tribunal l'un de ses collègues qui est le délégué départemental du syndicat opposé, Unité SGP FO!
On ne voit ça que dans l'Aude ! Mais le fait est que le 17 janvier, Serge Lafitte, le départemental du syndicat FO devra compaître devant le tribunal de police pour avoir insulté, dans le cadre «privé» le délégué local du syndicat opposé. Il encourt pour ces faits une contravention.
Résumons les faits : le SGP FO a pondu voici quelques mois un communiqué syndical qui visait, assez directement Gilles M. un fonctionnaire du commissariat et qui suggérait qu'il aurait pu, éventuellement avoir abusé d'arrêts maladie et autres avantages.
Sauf que ce qui devait se résumer à des atteintes de «fond» s'est transformé en attaques de forme car le policier mis en cause fut réellement et grièvement malade durant cette période et a forcément très mal pris la chose.
Le plaignant, comme le mis en cause, se refusent à tout commentaire. Idem pour leurs avocats respectifs qui les représenteront au cours d'une audience devant le tribunal de police et qui, si Serge Laffitte est déclaré coupable, prononcera une peine d'amende !
Le fait est que cette guéguerre syndicale sème le malaise à l'hôtel de police de Carcassonne. Selon de quel bord l'on se trouve, on en rit, ou l'on s'en détache. Et le principal concerné, d'insister : «ce n'est pas au nom du syndicat, mais à titre personnel que j'ai été blessé».
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/15/1515237-carcassonne-police-quand-la-rivalite-syndicale-mene-au-tribunal.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire