mardi 4 décembre 2012

Double infanticide de Pau : les enfants sont morts étouffés

L'autopsie pratiquée vendredi sur les corps des deux enfants de 6 ans et cinq mois découverts mercredi soir dans le pavillon parental, 24 avenue Fouchet à Pau, a permis de déterminer qu'ils étaient morts étouffés.
Leur mère, âgée de 35 ans, a reconnu devant les enquêteurs qu'elle avait tué ses deux enfants. Elle aurait aussi expliqué avoir voulu en finir avec la vie, et emporter ses enfants avec elle, pour « ne pas les laisser seuls".

Selon une source proche du dossier, l'heure du décès n'est cependant pas connue. Le processus par lequel la mère avait décidé de tuer ses enfants aurait duré plusieurs heures, durant lesquelles elle aurait absorbé des médicaments. Elle aurait aussi drogué ses enfants, ce qui les analyses toxicologiques devraient confirmer. C'est ensuite qu'elle a allumé un feu dans la buanderie du pavillon.
Elle a été hospitalisée d'office dans un établissement psychiatrique vendredi. Elle n'a à ce jour pas été mise en examen pour ces deux meurtres par la juge d'instruction.

http://www.sudouest.fr/2012/12/03/double-infanticide-de-pau-les-enfants-sont-morts-etouffes-897733-4344.php

Aucun commentaire: