Les circonstances entourant l’accident, qui s’est produit hier soir vers 17 h 30 dans une petite rue du centre-ville de Lunéville, ne sont pas encore clairement établies. Selon un témoin, qui a prévenu police et sapeurs-pompiers, un homme se trouvait allongé sur la chaussée de la rue Pacatte. Alors qu’elle allait demander de l’aide à son mari, un véhicule a surgi, qui a roulé sur l’homme et l’a traîné sur plusieurs dizaines de mètres avant de poursuivre sa route.
L’homme, âgé de 50 ans, qui vivait à quelques pas de là, était décédé à l’arrivée des secours. Le témoin a pu donner des indications sur le véhicule, qui ont permis à la police d’interpeller l’automobiliste une heure plus tard, à son domicile, à Lunéville.
Il s’agit d’un homme de 65 ans, connu favorablement, qui a été placé en garde-à-vue et était encore auditionné hier soir. Il affirme ne s’être rendu compte de rien et n’avait aucun motif de prendre la fuite, assure-t-on du côté de la police, après les habituels contrôles d’alcoolémie et autres vérifications d’usage.
Il reste aux enquêteurs à définir les circonstances du décès et notamment les raisons pour lesquelles la victime se trouvait sur le sol. L‘autopsie permettra d’établir les blessures exactes, voire de dire si elle était déjà morte lorsque l’automobiliste a roulé sur elle. La voiture sera également expertisée.
En attendant, c’est au motif d’homicide involontaire et de délit de fuite qu’est entendu l’automobiliste.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/12/06/un-automobiliste-roule-sur-un-homme-au-sol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire