Son atelier jouxte le squat occupé par des Bulgares, rue des Étrangers, dans le quartier Bacalan. Alors c'est en voisins et sans effraction que ceux-ci sont allés récupérer le métal qui les intéressait à proximité de l'atelier de l'artiste Jean-François Buisson. Il y en avait plusieurs dizaines de kilos.
C'est ce qu'ont découvert les policiers du Service de sécurité de proximité (SSP) venus, hier matin, inspecter le squat où avaient été découverts, au mois d'octobre dernier, plus d'une soixantaine de vélos volés. Les enquêteurs de la brigade des cambriolages de la Sûreté se sont immédiatement déplacés mais ils sont repartis au bout de quelques minutes car le butin devait être restitué.
De vives préoccupations
Au milieu du terrain vague, divers objets jonchaient le sol. Les policiers ont jeté un œil attentif et procédé à des vérifications d'identité. Aucune mesure de garde à vue n'a été prise.
Dans le quartier, cette population venue des pays de l'Est indispose les habitants qui regrettent leur manque d'efforts pour s'intégrer.
Alain Juppé avait qualifié ce squat de « problématique » il y a quelques mois et avait exprimé ses plus vives « préoccupations » au préfet. Il demandait alors des interventions ciblées. Celle réalisée hier s'inscrit dans cette volonté de surveiller le quotidien et les activités de ces habitants, qui vivent dans des conditions misérables
http://www.sudouest.fr/2013/01/25/la-police-fait-une-descente-dans-un-squat-945619-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire