Lors des dernières fêtes de Dax, le 12 août , deux sapeurs-pompiers en intervention avaient été agressés par un "festayre" surexcité. Il aurait pu sembler illusoire de l'identifier dans la foule, sauf que ce soir-là un cameraman se trouvait dans le camion des pompiers afin de tourner un film pour les services de la Préfecture.
L'auteur des coups de poings, un Girondin de 34 ans père de trois enfans, a finalement pu être localisé et entendu par les services de polices dacquois.
Il comparaissait ce jeudi lors d'une audience à juge unique. Il a exprimé ses regrets, expliquant qu'il avait bu et ne comprenait pas son geste. Des faits"inadmissibles" selon l'avocate des deux victimes, qui ont subi une ITT de deux jours, ainsi que pour Frédérique Porterie, procureur de la République, qui rappelait tous les efforts entrepris par les services de l'Etat, la Ville, les collectivités et les bénévoles pour sécuriser ces fêtes.
Le prévenu a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, son permis de conduire est suspendu pendant deux mois. Il ne reviendra pas aux fêtes cette année puisqu' il est interdit de séjour à Dax pendant un an.
En outre, il devra verser à chacun des deux pompiers 700 euros de dommages et intérêts et 300 euros de frais de justice.
http://www.sudouest.fr/2013/01/17/dax-40-le-festayre-qui-a-agresse-les-pompiers-condamne-a-quatre-mois-de-prison-avec-sursis-937767-3350.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire