Trois personnes sont mortes vendredi soir en Loire-Atlantique à la suite d'un accident provoqué par un chauffard qui se filmait en excès de vitesse, a annoncé la gendarmerie ce lundi.
Les faits se sont déroulés vendredi soir à Sainte-Pazanne. Deux véhicules sont entrés en collision. Trois de leur quatre occupants sont décédés. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d'une des voitures, un militaire de 24 ans, était en train de filmer son excès de vitesse quand il a percuté l'autre véhicule. A bord de ce dernier, un homme de 75 ans rentrait chez lui après une réunion de famile avec son épouse de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans. Les deux femmes ont été tuées sur le coup. Le septuagénaire a été gravement blessé et hospitalisé dans un état sérieux.
Le jeune militaire du Régiment d'Infanterie chars de Marine (RICM) de Poitiers, qui était seul dans son véhicule, est décédé samedi soir de ses blessures. Lors de l'enquête sur l'accident, les gendarmes ont découvert à bord de la voiture du jeune homme un dispositif de caméra installé à l'intérieur de l'habitacle pour filmer son compteur de vitesse, a-t-on précisé à la gendarmerie des Pays-de-la-Loire. Selon les premiers éléments issus du visionnage du contenu de la caméra, le chauffard avait, peu avant l'accident, atteint la vitesse de 200 km/h. Lors du choc avec l'autre véhicule, il roulait à près de 140 km/h sur une route limitée à 90km/h.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/07/1530247-il-filme-son-exces-de-vitesse-et-provoque-un-accident-3-morts.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire