lundi 28 janvier 2013

Le trio détroussait les grands-mères dans la rue

L'un ou l'autre passait devant la victime et freinait son avancée. Durant ce temps, un complice arrivait par-derrière et arrachait le sac à main. Trois personnes âgées ont subi ce type d'agression au cours du mois de janvier à Château-Thierry. L'une d'elles s'est d'ailleurs fait dérober ses effets personnels à deux reprises.
En fin de semaine dernière, les voleurs ont été mis hors d'état de nuire. Vendredi, à proximité du marché de la cité des Fables, deux jeunes garçons ont attaqué une vieille dame. La police a été avertie dans la foulée.
À leur arrivée, les fonctionnaires ont recueilli une description des agresseurs. Le duo avait pris la fuite en direction de la rue du Château. Un dispositif d'interception a été mis en place, entre la place Jean-de-la-Fontaine et l'avenue de Château-Thierry. Les voleurs ont rapidement été pris dans cette nasse.

Placés en détention
À hauteur d'un magasin de bricolage à l'entrée de Brasles, les policiers ont repéré de la fumée qui s'échappait d'un terrain vague. Les émanations en question correspondaient à la combustion du sac dérobé quelques minutes avant ! Les deux hommes, domiciliés à Château-Thierry, se trouvaient à proximité. Ils sentaient encore la fumée. Ils étaient également porteurs de l'argent liquide et de la carte bleue de leur victime.
Interpellés en flagrant délit, ils ont été placés en garde à vue. Durant leurs investigations, les enquêteurs ont découvert qu'ils étaient impliqués dans les trois autres faits du mois de janvier. D'autre part, l'enquête révèle qu'au moins un autre garçon faisait partie de « l'équipe ». Ce dernier, mineur, a été interpellé dans les heures qui ont suivi. Relâché, il devrait être mis en examen par le juge des enfants.
Concernant les deux majeurs attrapés la main dans le sac, la réponse pénale n'a pas tardé. Samedi, ils ont été présentés au parquet de Soissons, puis placés en détention jusqu'à leur procès. Ils ont rendez-vous aujourd'hui devant le tribunal de Soissons, selon la procédure de comparution immédiate.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-trio-detroussait-les-grands-meres-dans-la-rue

Aucun commentaire: