Les jeunes voleurs ont éprouvé leur méthode, simple mais efficace, plus de 20 fois en quelques semaines. Postés sur les quais du métro, ils attendaient leurs proies. Lorsque la rame arrivait, l'un d'entre eux montait à bord et repérait en quelques secondes les propriétaires de téléphones portables, de préférence des Iphone, qui les avaient en mains.
La méthode était bien rodée et le timing précisément calculé de sorte que, quelques instants avant la fermeture des portes de la rame, le voleur s'emparait du précieux matériel électronique et s'échappait au moment du départ du métro. Ils s'enfuyaient ensuite avec leur butin sans exercer de violences sur leurs victimes.
23 victimes
Au total, vingt-trois victimes ont été recensées. Saisis fin octobre, les policiers ont mené un travail de fourmi afin de mettre la main sur ces trois individus qui agissaient toujours le visage dissimulé par une capuche.Un premier mineur a été interpellé, en flagrant délit, peu de temps après le début des investigations. Fin décembre, les policiers ont mis la main sur un deuxième homme. L'enquête s'est conclue cette semaine avec l'interpellation, mardi, du troisième complice. Tous les trois ont été présentés à un juge et écroués.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/19/1540080-ils-volaient-des-que-les-portes-se-fermaient.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire