mardi 8 janvier 2013

Meuse : un homme retrouvé mort dans le canal de Sivry-sur-Meuse

Il était aux alentours de 16 h 30, hier soir, lorsqu’une riveraine du canal de Sivry-sur-Meuse, intriguée par des aboiements persistant, repère deux chiens. L’un au bord de l’eau, l’autre dedans, s’agitant. Reconnaissant les bêtes qui appartiennent à un villageois, elle prévient un ami de celui-ci pour qu’il vienne les chercher. C’est lui qui a fait la macabre découverte : à une centaine de mètres du pont menant à Dannevoux, flotte un corps sans vie.
Rapidement sur place, la brigade de recherche et les gendarmes de Sivry, Damvillers et Dun, sous les ordres du commandant Le Trong, délimitent un périmètre de sécurité sur la rive gauche du chemin de hallage. Les pompiers de Dun dirigé par le lieutenant Œuillet arrivent également sur les lieux.
« C’est un homme d’une soixantaine d’années qui se serait suicidé », confie le procureur de Verdun, Yves Le Clair, tandis que tous attendent l’arrivée des plongeurs de la gendarmerie venus de Strasbourg. Non loin de la scène balisée, le maire de Sivry, Albert de Carvalho, patiente lui aussi. Prévenu immédiatement, il a vu le chien à l’eau : « il ne cessait de faire des allers-retours vers son maître ».
C’est la communauté de brigade de Dun qui est chargée de l’enquête, appuyée par le technicien d’identification criminelle (TIC) de la brigade de Verdun.

http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/01/08/un-homme-retrouve-mort-dans-le-canal-de-sivry-sur-meuse

Aucun commentaire: