Ce jeudi matin, le couple de retraités, Monique et Anthony Ricketts, était sorti de l'hôpital de Saint-Jean-d'Angély. Ils y avaient été admis durant la nuit dernière après l'incendie survenu dans leur maison située en centre-ville, au 41 boulevard Joseph Lair.
Le couple avait été intoxiqué par les fumées provenant d'un sinistre ayant pris naissance dans leur cuisine, au rez-de-chaussée de la maison
Nous étions couchés à l'étage, explique le mari, lorsque ma femme a entendu le déclenchement du détecteur de fumée situé dans la cage d'escalier. Je suis descendu et en voyant la fumée noire j'ai tout de suite compris. Les flammes, provenant du lave-vaisselle, commençaient à lécher les meubles de cuisine. J'ai pris une bassine d'eau et j'ai maîtrisé le feu avant l'arrivée des pompiers.
Ces derniers poursuivaient l'extinction et prenaient en charge le couple.
Ce matin, les retraités procédaient au nettoyage de la cuisine. Ils seront relogés pour la nuit chez des amis. Anthony Ricketts insistait : "Le détecteur nous a sans doute sauvés."
http://www.sudouest.fr/2013/01/10/saint-jean-d-angely-17-deux-personnes-intoxiquees-par-les-fumees-d-un-incendie-de-cuisine-930127-1552.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire