Lundi et mardi, les gendarmes sarladais ont procédé à l'interpellation de 20 personnes dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants (cannabis, haschich et cocaïne) qui durait depuis trois ans. Parmi eux, deux dealers principaux ont été identifiés.
Le premier a 26 ans et vit dans le cœur historique de la cité ; le deuxième a 27 ans, est originaire de la région parisienne et habitait Sarlat depuis de nombreuses années, où il dissimulait de l'argent, de la drogue, ainsi qu'une arme de poing.
Enquête depuis cet été
La brigade de recherche travaillait sur ce réseau avec la communauté de brigades de Sarlat depuis cet été. Les enquêteurs estiment que plusieurs centaines de grammes de cocaïne et plus de 10 kilos de cannabis ont été écoulés.
Le réseau alimentait plusieurs dizaines de consommateurs issus du Sarladais et représentant toutes les classes sociales.
Les deux dealers présumés ont été déférés mercredi devant le Parquet de Bergerac en compagnie d'un troisième individu, âgé de 21 ans et également Sarladais, présenté comme un dealer secondaire.
Cités en comparution immédiate, les trois prévenus sont parvenus à obtenir le renvoi de l'affaire au mardi 12 février.
Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, à la maison d'arrêt d'Agen et à celle de Périgueux, en attendant l'audience. Le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.
http://www.sudouest.fr/2013/01/17/un-important-trafic-de-stupefiants-a-ete-stoppe-936632-2147.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire