A quoi peuvent-elles bien lui servir ? C'est certainement, en substance, la question qu'aimeraient poser les restaurateurs de Cognac à celui qui dévisse les plaques du "Guide du routard" et du "Petit Futé", aussi vite que son ombre.
Après Le Chantilly, c'est au tour de la crêperie L'Olympia, sise place du Canton, d'avoir été la cible de cet acte malveillant. Lundi matin, la propriétaire Stéphanie Fritz a découvert le crime. Trois plaques du "Petit Futé" lui ont été subtilisées. Un acte qui ne l'a fait rire qu'à moitié. "Il faut savoir qu'après avoir été sélectionné pour être dans leur guide, ils nous offre gracieusement un autocollant, mais les plaques émaillées coûtent 100 euros pièce", s'agace la propriétaire.
Dans la nuit du 15 au 16 décembre, Le Chantilly s'était fait voler ses quatre plaques du "Guide du routard". Un voisin avait pu apercevoir le voleur-collectionneur dans la nuit, en pleine action, équipé d'un escabeau et d'une visseuse. Mauvaise blague ? En attendant, les deux restaurateurs ont porté plainte.
http://www.sudouest.fr/2013/02/20/a-cognac-le-serial-devisseur-de-plaques-a-encore-frappe-972641-882.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire