samedi 9 février 2013

Bordeaux : le tireur de Paludate interpellé

Dimanche dernier vers 6 heures, un coup de feu avait été tiré rue Bac-Ninh, non loin de la boîte de nuit le King Palace. Un jeune homme qui discutait avec des amis avait été atteint par un plomb. Le tireur, en possession d'une arme de poing à l'apparence d'un pistolet d'ordonnance, avait ensuite pris la fuite. L'enquête avait été confiée à la brigade des violences de la Sûreté départementale qui a interpellé hier matin, avec le concours du GIPN, l'auteur présumé du tir.
Les enquêteurs de la brigade des violences ne disposaient au départ que de peu d'éléments, le jeune homme touché, fort heureusement sans gravité, ne connaissant pas celui qui avait tiré. Néanmoins, en recoupant plusieurs témoignages, les policiers sont parvenus à identifier l'homme qui avait fait feu.

Âgé de 26 ans, il a, semble-t-il, eu un différent à l'intérieur du King Palace d'où il a été mis à la porte. Furieux, il serait allé chercher le revolver dans sa voiture avant de revenir. Il a ensuite tiré une fois en direction du groupe où se trouvait le jeune homme touché.
Le tireur a été placé en garde à vue et devrait être déféré aujourd'hui devant le parquet qui pourrait décider d'ouvrir une information judiciaire.

http://www.sudouest.fr/2013/02/08/bordeaux-le-tireur-de-paludate-interpelle-960694-2780.php

Aucun commentaire: