lundi 18 février 2013

Bordeaux : sept mises en détention pour trafic de cannabis

Les policiers de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale, épaulés par le groupe d'intervention régional rattaché à la police judiciaire, ont interpellé une douzaine de personnes en début de semaine sur Bordeaux et plusieurs autres villes de la communauté urbaine bordelaise. Ils sont intervenus dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par le juge d'instruction chargé d'un dossier de trafic de cannabis apparus depuis quelques mois.
Sur les douze personnes interpellées, huit ont été déferrées au parquet vendredi après-midi. À l'issue des différentes auditions qui se sont déroulées tardivement dans la soirée de vendredi et des présentations au juge des libertés et de la détention, une jeune femme a été remise en liberté.

Douze kilos de résine
Les sept autres personnes ont été placées en détention provisoire. Bénéficiant de la présomption d'innocence, elles sont soupçonnées d'avoir mis en place depuis quelques mois un trafic de cannabis en provenance d'Espagne.
Parmi les personnes interpellées figurent deux frères. L'un est considéré comme un des responsables de ce réseau. L'autre était adjoint de sécurité à l'hôtel de police de Bordeaux. Mais son appartement était utilisé par son aîné pour stocker la marchandise. Douze kilos de résine de cannabis y ont été découverts lors d'une perquisition ainsi que quatre-vingts grammes de cocaïne.

http://www.sudouest.fr/2013/02/17/trafic-de-cannabis-sept-mises-en-detention-969092-729.php

Aucun commentaire: