Le marin-pêcheur contrôlé sur un cyclomoteur à 16 heures le 12 janvier dernier, à Saujon, avec 5,25 grammes d’alcool par litre de sang, proche de l’état de coma éthylique, détient le record de la brigade de gendarmerie de Saujon. Mais la prise de vendredi dernier n’est pas mal non plus. Une mère de famille de 38 ans, qui venait de faire une sortie de route avec sa voiture sur la commune du Chay, à côté de Saujon, en transportant sa fille à l’école à 9 heures du matin, a été contrôlée avec 4,02 grammes d’alcool par litre de sang.
Elle a déclaré aux gendarmes qu’elle avait passé une nuit de la Saint-Valentin agitée. Où on comprend que l’alcool a coulé à flots. Inconsciente, elle n’a cependant pas hésité à prendre le volant et à mettre sa fille dans la voiture. Direction l’école. Heureusement, la sortie de route n’a occasionné aucune blessure pour l’enfant qui a tout de même été transporté à l’hôpital pour des examens.
Le permis retiré
Cette habitante du Chay est convoquée prochainement au tribunal et son permis de conduire lui a été immédiatement retiré pour une période de six mois. Rappelons que le marin-pêcheur, âgé de 43 ans, avait eu du mal à souffler dans le ballon. Ce qui, cette fois, ne semble pas être le cas.
Ces taux d’alcoolémie restent cependant exceptionnels et figurent parmi les très fortes alcoolémies relevées dans le département. Le hasard fait que les deux contrevenants se sont fait prendre dans le même coin.
http://www.sudouest.fr/2013/02/21/elle-conduit-sa-fille-a-l-ecole-avec-4-02-g-973259-1613.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire