samedi 2 février 2013

Meurtre de Jérémy Censier: "Je ne suis pas à Courchevel mais à Bordeaux", affirme Me Blazy

Contacté ce vendredi au sujet de la polémique née de son absence, ce vendredi matin, au procès des six hommes mis en cause dans la mort de Jérémy Censier, Me Pierre Blazy déclare ne pas être à Courchevel, comme plusieurs sources proches de l’affaire l’indiquaient dans la matinée, mais à Bordeaux « pour un rendez-vous important avec un client que je ne pouvais décaler ».
L’avocat bordelais défend Jonathan Fajardo, l’un des six accusés poursuivi pour violences aggravées. Ce vendredi, plusieurs témoins l’impliquant dans la funeste bagarre doivent être entendus par la cour.

« Il était prévu que je ne puisse être présent ce vendredi et un avocat palois, qui connaît très bien le dossier, devait me suppléer. Mais il n’est pas venu ce matin et j’ignore pourquoi », assure Me Blazy.
L’une de ses collaboratrices, « qui maîtrise sur le bout des doigts l’affaire, pour avoir préparé le dossier avec moi », assure l’avocat, devait arriver à 14 heures à Pau, pour la reprise d’audience et assister Jonathan Fajardo.
« Cet incident m’ennuie pour la famille Censier », confie encore Me Blazy.
Un peu plus tôt dans la journée, le procureur Jean-Christophe Muller dénonçait l'attitude "inacceptable" de l'avocat. Il avait informé ni son client ni la cour de son absence selon le procureur.

http://www.sudouest.fr/2013/02/01/meurtre-de-jeremy-censier-le-procureur-denonce-une-attitude-inacceptable-953770-4344.php

Aucun commentaire: