La voiture est restée plusieurs mois sur le parking de la fourrière municipale située plaine de Baud à Rennes. Cette Renault Laguna ne payait pas de mine et faisait partie des épaves que des automobilistes ne viennent pas récupérer.
Les agents municipaux l'avaient trouvée au nord de Rennes dans le secteur des Gayeulles l'an dernier. Elle était stationnée dans la rue depuis longtemps et ne bougeait plus. Un jour, elle a donc été remorquée jusqu'à la fourrière.
Fusil à pompe
Munis de l'immatriculation, les agents municipaux ont entamé les démarches pour retrouver son propriétaire. Cela n'a rien donné. La procédure prévoit qu'au bout de 60 jours, si le propriétaire ne se manifeste pas, le véhicule est remis aux Domaines. Ce service public est ensuite chargé de la vente du bien.
Le 13 février dernier, avant de confier la Laguna, les employés ont examiné de plus près la voiture afin de s'assurer qu'elle était transportable. Ils ont écarquillé les yeux en découvrant ce qu'elle renfermait. Un fusil à pompe, une kalachnikov, des armes de poing, des munitions, une batte de base-ball... étaient entreposés dans le coffre du véhicule. Les armes de guerre étaient enfermées dans un sac. La police a été aussitôt prévenue de cette découverte inquiétante. À qui appartient cet arsenal ? Les armes ont-elles servi ? L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire