"Ce n'est plus possible. Il faut que les pouvoirs publics prennent en compte les incivilités, menaces et autres violences que nos facteurs subissent quotidiennement dans le quartier de Montreynaud. Détruire des tours ne résout pas tout" lance Christian Bouget, membre du Comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de La Poste courrier Saint-Etienne.
L'agression de ce jeune facteur en CDD est celle de trop. "Nous voulons alerter la population. Il n'est plus possible de travailler dans de telles conditions" précise Christian Bouget. Heureusement, au moment où la victime a été agressée, il portait un casque. Il ne souffre que de coupures à la lèvre. En revanche, il est très choqué. Les quatre tournées qui concernent le quartier de Montreynaud ont été annulées ce matin.
Le jeune homme et ses collègues du quartier ont fait valoir leur droit de retrait. L'absence de distribution du courrier dans le secteur pourrait se poursuivre encore quelque temps. Les agents attendent que le malaise ambiant soit pris en compte et que des solutions concrètes soient apportées.
http://www.leprogres.fr/loire/2013/02/19/saint-etienne-une-jeune-facteur-agresse-dans-le-quartier-de-montreynaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire