dimanche 3 février 2013

Vol à main armée ce matin à Dampierre-les-Boi

Un vol à main armée s’est déroulé ce matin, peu avant 7 h 30, au magasin Netto de Dampierre-les-Bois. Deux individus cagoulés, gantés et armés d’un pistolet automatique, ainsi que d’un couteau, se sont fait remettre le contenu de la caisse (la recette de samedi, journée traditionnellement de forte affluence). Ils ont réussi à prendre la fuite.
Les faits ont duré moins de quatre minutes. Les deux individus sont entrés par une porte latérale du magasin qui devait ouvrir au public de 9 h à 12 h 15. Trois personnes se trouvaient à l’intérieur : le directeur, son épouse et une employée, tous occupés à remplir les rayons et à préparer l’accueil des clients.
Le vol, dont le montant n’a pour le moment pas été communiqué, s’est produit sans violence physique. Selon les victimes qui ont été enfermées dans la pièce où se trouve le coffre-fort, les deux malfaiteurs étaient à la fois « déterminés et courtois ».
Un technicien en investigation criminelle a été dépêché sur place depuis Besançon. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Montbéliard, épaulée par la communauté de brigades d’Étupes. Le Netto est resté fermé toute la matinée.
Cette attaque à main armée, qui a semble-t-il été filmée par les caméras de surveillance installées à l’intérieur de l’enseigne, fait suite à un braquage commis l’automne dernier à la station-service de l’Intermarché de Dampierre-les-Bois, situé à quelques hectomètres seulement du Netto (plus d’un millier d’euros avaient été dérobés). Les deux auteurs avaient été rapidement identifiés, interpellés et jugés.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: