vendredi 15 mars 2013

Bayonne : un ouvrier décède sur le chantier du collège Marracq

Ce mercredi, vers 11 h 30, un ouvrier de 50 ans originaire de Saint-Palais travaillant à la réfection du collègue Marracq, à Bayonne, est décédé dans un tragique accident du travail. « Une grue aurait laissé échapper son chargement de parpaings dans des conditions qui restent à déterminer, explique la procureur de la République de Bayonne, Anne Kayanakis. L’échafaudage sur lequel se trouvait l’ouvrier, à deux mètres du sol, a été déséquilibré, ce qui a entraîné la chute du maçon. »
Circonstances de l’accident, position de la victime, aptitude médicale, respect de la législation du travail et des règles de sécurité… La police a été chargée de l’enquête. Elle pourra compter sur les propres investigations menées par l’inspection du travail. A priori, le Conseil général étant maître d’ouvrage, toute suspicion de travail dissimulé devrait être écarté.

Si dans la majorité des cas, l’accident du travail relève de la responsabilité civile, il peut parfois engendrer des suites pénales en cas de violation flagrante des règlements.

http://www.sudouest.fr/2013/03/14/un-ouvrier-decede-sur-le-chantier-d-un-college-994093-4018.php

Aucun commentaire: