Le corps sans vie qui a été trouvé samedi matin sur la petite plage du Gilet, à Vaux-sur-Mer (Charente-Maritime), est-il celui d'Antoine Chevalier, 53 ans ? Cet habitant de Marcillac (Gironde) a disparu dans les eaux de l'estuaire de la Gironde le vendredi 8 mars dernier.
Ce jour-là, alors qu'il se promenait avec elle sur la digue de Vitrezay, Aurore, sa fille de 8 ans, avait chuté dans le fleuve. Antoine Chevalier avait immédiatement plongé pour la repêcher, mais, saisi par une eau à 6 °C et les violents courants, il avait disparu dans les flots. Aurore, elle, avait été sauvée par un jeune serveur d'un restaurant voisin.
Samedi matin, un joggeur passant en surplomb de la plage du Gilet a remarqué le corps d'un homme échoué à même la plage. Corps qui, selon les premières constatations, aurait séjourné « entre deux et trois semaines dans l'eau », estime Jean-Paul Cordonnier, le maire de Vaux-sur-Mer.
Tentative d'identification
Du côté du commissariat de police de Royan, chargé par le parquet de Saintes des investigations ouvertes à la découverte de ce corps, on se refuse à confirmer ou infirmer l'hypothèse que ce corps est bien celui d'Antoine Chevalier. Toutefois, les enquêteurs intègrent évidemment cette possibilité et y travaillent. Il semblerait, d'ailleurs, que les proches d'Antoine Chevalier aient été contactés.
« Certains éléments du corps » seraient susceptibles de permettre une identification formelle par un proche, s'il s'agit bien du père de famille girondin.
http://www.sudouest.fr/2013/03/24/vaux-sur-mer-17-le-corps-est-il-celui-d-antoine-chevalier-1003909-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire