mardi 12 mars 2013

Dordogne : l'homme qui était retranché sur une grue veut obtenir la garde de son fils

Le Bergeracois Mounir Abdennouri a passé seize heures perché en haut d'une grue de trente mètres ce vendredi à Evry, près de Paris. Il espérait ainsi "interpeller la justice française" à laquelle il demande en vain depuis plusieurs mois la garde de son fils Adam, 3 ans, qui vit actuellement par sa mère au Maroc.
Hospitalisé à sa descente de la grue - le temps de subir les examens médicaux qui s'imposent après une nuit entière et plus d'une demi-journée passées dans le froid - le jeune père de 27 ans a regagné l'appartement des amis qui ont accepté de l'héberger pour la semaine.

Le papa d'Adam en profite pour "se reposer" et "faire le vide". La seule réponse qu'il ait obtenu après seize heures sur son perchoir n'est pas venue du ministre de l'intérieur, Manuel Valls (ex-maire d'Evry), comme il aurait souhaité, mais du procureur de la République d'Evry. Dans une lettre manuscrite, le magistrat du Parquet lui propose en effet de mettre en place une médiation avec son ex-compagne, avec laquelle le dialogue serait actuellement très difficile, via un correspondant du consulat de France au Maroc. Solution qui ne répond en rien aux attentes de Mounir Abdennourri, qui veut obtenir plus de "garanties " de la justice française.
"Il y a deux alternatives : ou bien la maman rentre en France avec l'enfant ou bien la France, le pays de mon fils, m'aide à m'installer sur place, au Maroc, afin que je puisse enfin exercer mon autorité parentale", assène-t-il.

http://www.sudouest.fr/2013/03/11/dordogne-l-homme-qui-etait-retranche-sur-une-grue-veut-obtenir-la-garde-de-son-fils-991405-1733.php

Aucun commentaire: