C’est une sacrée frayeur qu’ont dû avoir ce mercredi matin les accompagnateurs chargés de récupérer les enfants à l’école Maurice-Albe, dans le quartier Saint-Georges, pour ensuite les emmener en bus jusqu’au centre de loisirs Borie-Bru. Un enfant de 12 ans, souffrant d’un léger handicap mental, avait été déposé, comme chaque mercredi matin, par un taxi devant l’école Maurice-Albe. C’est dans un bâtiment situé dans l’enceinte scolaire que les enfants du secteur qui vont à Borie-Bru sont regroupés avant d’être emmenés jusqu’au centre de loisirs.
La ville sillonnée
Au moment de monter dans le bus, vers 8 h 50, les animateurs se sont aperçus de l’absence du garçon. L’alerte a alors été donnée. Les policiers se sont rendus sur place et tous ceux qui étaient en service ont commencé les recherches, aidés par les gendarmes, la police municipale et le personnel de l’AOL, qui gère le centre de loisirs. Le quartier, puis la ville ont été sillonnés par les forces de l’ordre pour tenter de le retrouver. Son signalement a également été donné aux commerçants. Cette mobilisation a duré toute la matinée, mais en vain.
Finalement, c’est sa mère qui l’a retrouvé en rentrant chez elle déjeuner. Le garçon était tranquillement installé dans sa chambre. Ce mercredi matin, il avait visiblement décidé de ne pas aller au centre de loisirs et était rentré chez lui à pied, sur les hauteurs de Notre-Dame-de-Sanilhac, dans le secteur du lieu-dit Prompsault
http://www.sudouest.fr/2013/02/28/un-enfant-du-centre-de-loisirs-perdu-en-matinee-979815-1980.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire