vendredi 5 avril 2013

Bordeaux : quatre ans dont deux ferme pour violences avec arme

La cour d’assises de la Gironde a rendu son verdict après près de cinq heures de délibération. Nicodème Mouaha, artisan peintre de 54 ans, a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis et mise à l’épreuve.
Le 2 janvier 2011, il avait suivi sa femme qui se rendait au centre pénitentiaire de Gradignan où elle travaille, et s’était rué sur l’amant de cette dernière, le blessant au cou avec un cutter.

Durant les débats devant la cour d’assises, hier et mardi, Nicodème Mouaha n’a eu de cesse de répéter combien il regrettait ce geste de violence qui ne lui ressemblait pas. « Tout ce que je voulais, c’est que ma famille reste unie », s’est-il justifié.
Jugé pour tentative de meurtre, Nicodème Mouaha a hier été reconnu coupable de violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de huit jours.
Car la cour, suivant la plaidoirie de la défense, assurée par Me Christian Dubarry, a donné une autre qualification aux faits. L’avocat général, Xavier Chavigné, avait quant à lui requis six ans de prison dont un avec sursis.

http://www.sudouest.fr/2013/04/04/quatre-ans-dont-deux-ferme-pour-violences-avec-arme-1013771-2897.php

Aucun commentaire: