Jusqu'où ira Marc ? Dévoré par la jalousie, ce Cagnois, mécanicien à La Gaude, avait commencé par espionner l'ordinateur de son épouse en installant une puce espion. Après avoir découvert que celle-ci avait un amant, il est allé s'acheter un fusil à pompe.
« Il s'est également renseigné sur l'achat d'accessoires permettant de rendre l'arme transportable » rappelle la vice-procureure Gwenaëlle Ledoigt.
« Si tu me quittes et emmènes les enfants, je te tue» a-t-il fini par prévenir. Le message était clair : Marc a exhibé sa nouvelle acquisition. Le 20 avril dernier, bouillonnant de rage, il s'est rendu à La Colle, au domicile de l'amant, armée d'une hache avec laquelle il a menacé le couple adultère.
Fusil à pompe et hache
Dans ses effets personnels, bombe lacrymogène, couteaux, matraque métallique et le fameux fusil à canon scié avec ses cartouches de 12 ont été retrouvés.
«Il a été arrêté au moment où il fallait. Quand il est monté en pression, oui, il est dangereux» concède son avocat Me Bernard Sivan.
Marc était présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse lundi et a souhaité un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 21 mai prochain, délai mis à profit pour soumettre l'intéressé à une expertise médico psychiatrique.
En attendant d'être jugé pour menaces de mort, violences avec arme et sur concubin sans ITT, Marc a été écroué à la maison d'arrêt de Grasse.
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/jaloux-un-cagnois-pose-un-mouchard-sur-lordinateur-de-sa-femme.1233254.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire