L'homme de nationalité bulgare avait été héliporté, hier à 16 h 30, vers un hôpital parisien.
Un chauffeur routier, âgé de 23 ans et de nationalité Bulgare, n'a pas survécu à ses blessures suite à la collision entre trois poids lourds, survenue hier à Coyolles, au lieu-dit le Pavé sur la RN2. C'est là, entre le département de l'Aisne et de l'Oise, dans cette cuvette avant la côte de Vauciennes que l'accident s'est produit à 14 heures.
Les circonstances de l'accident
L'ensemble des véhicules concernés circulent dans le sens Paris-Soissons. Pour éviter une voiture qui bifurque brutalement vers une petite route sur la droite, le chauffeur d'un premier poids lourd doit freiner. Derrière lui, le chauffeur d'un deuxième poids lourd parvient à effectuer la même manœuvre sans le percuter. Mais un troisième vient s'encastrer dans sa remorque et le pousser dans celle du premier.
Dans cette collision en chaîne, le premier chauffeur, un Français, n'a pas été blessé. Les deux occupants du deuxième ensemble routier, de nationalité bulgare, ont été choqués et pris en charge par les sapeurs pompiers. Quant au troisième chauffeur, c'est lui qui a subi le plus gros choc, il aura fallu plus de deux heures pour l'extraire de sa cabine.
D'importants moyens de secours avaient été mis en place avec des sapeurs pompiers de l'Aisne et de l'Oise ainsi que le Smur de l'Oise. La victime avait dû être désincarcérée et médicalisée sur place avant d'être transportée jusqu'au rond-point d'Haramont, transformé en hélistation d'urgence. Les chauffeurs des deuxième et troisième poids lourds travaillaient pour le même transporteur portugais, Patinter.
Le trafic a été perturbé plusieurs heures, la circulation devant être alternée jusqu'à ce que les poids lourds soient remorqués et la chaussée nettoyée par les agents de la Dir. Des bouchons se sont formés de part et d'autre de la côte de Vauciennes.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-routier-heliporte-apres-une-collision-est-decede
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire