Deux professeurs du collège Cel-le-Gaucher et le principal ont déposé plainte au commissariat de police de Mont-de-Marsan, suite à une altercation déplorée vendredi après-midi, entre deux parents d’élèves et deux professeurs. Selon un enseignant, vendredi, vers 16h30, la mère d’une élève de sixième, « accompagnée d’un homme et d’une femme » serait arrivée au collège « très énervée », suite à des « remontrances » qui auraient été faites à sa fille par l’un de ses professeurs, le matin.
Avec sa belle-sœur, la mère de famille se serait rendue devant une salle de cours, où elle pensait retrouver le professeur en question, pour s’expliquer. « Une collègue s’est interposée. Elle a été bousculée et menacée, explique un enseignant qui a souhaité garder l’anonymat. Une autre a eu droit au même traitement. »
La mère de famille, elle, indique avoir été prise à partie par les professeurs, qui lui auraient dit, vertement selon elle, de ne pas pénétrer dans la salle de cours. « Ma fille a été agrippée par le col par un professeur, ajoute-t-elle. Ma belle-sœur est intervenue et un autre enseignant l’a attrapée. C’est vrai que je n’ai pas été très sympa, mais il n’y a pas eu de menaces. » Lundi, cette mère de famille indiquait vouloir déposer plainte pour « agression » sur sa fille.
Une réunion de concertation était organisée au collège, de 11h30 à 13 heures, entre professeurs, direction et parents d’élèves. « L’établissement n’est pas coutumier de ce genre de faits, réagit Philippe Mesnard, le principal. Nous avons pris des mesures pour assurer la sécurité de tous. Une cellule de soutien a été mise en place pour les personnels qui ont été agressés au moins verbalement. C’est un établissement plein de projets avec des équipes dynamiques : nous essayons de repartir sereinement. »
http://www.sudouest.fr/2013/04/23/fin-des-cours-agitee-1033097-3452.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire