samedi 27 avril 2013

Mont-de-Marsan : "Vous l'avez fracassé à coups de boîtes de sardines"

Jacques Isnard, un détenu qui enchaîne les condamnations depuis plus de trente ans, a écopé ce vendredi midi de trois années supplémentaires de prison ferme.
Le multirécidiviste était jugé en comparution immédiate pour avoir "roué de coups" un prisonnier handicapé qui rentrait de permission, en novembre dernier, au centre pénitentiaire Pémégnan. Selon toute vraisemblance, la victime n'avait pas rapporté de cannabis et de Subutex à l'intéressé. Quelle que soit la motivation réelle, la sanction avait été lourde puisque le codétenu s'en était tiré avec des fractures du fémur et de l'omoplate.

Face à ces "faits prémédités inadmissibles et d'ailleurs condamnés par d'autres détenus indignés", selon les mots de la substitut du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Véronique Fontan, une peine plancher de quatre ans avait été requise. Le tribunal l'a ramenée à trois ans.
Il a également condamné son complice à une peine d'un an d'enfermement. Cet ancien toxicomane avait joué le rôle de guetteur alors que l'autre frappait lourdement, y compris avec une chaussette garnie de boîtes de sardines. "Une arme artisanale qui avait été conçue pour faire mal", insistait bien le ministère public.
http://www.sudouest.fr/2013/04/26/mont-de-marsan-vous-l-avez-fracasse-a-coups-de-boites-de-sardines-1037171-3452.php

Aucun commentaire: