lundi 8 avril 2013

Quatre marins sauvés après le naufrage de leur chalutier dans la Manche

Leur navire a coulé dans la nuit de dimanche à lundi après une collision avec un cargo. L'ensemble de l'équipage a été débarqué à Dieppe, a indiqué lundi la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.
Les raisons de l'accident sont encore indetérminées. Le chalutier Loïc Lucas de Grandcamp-Maisy, dans le Calvados, a coulé dans la Manche dans la nuit de dimanche à lundi après une collision avec un cargo. L'ensemble de l'équipage, composé de quatre marins, a pu être sauvé et débarqué à Dieppe, en Seine-Maritime, a indiqué lundi la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.
Le chalutier et le cargo Ambassadeur, long de 111 mètres et battant pavillon néerlandais, se sont percutés peu après minuit à environ 70 km au nord du Cap d'Antifer, en Seine-Maritime.
Plusieurs navires se sont déroutés pour leur porter secours
Une voie d'eau s'est déclarée sur le chalutier et les quatre marins se sont réfugiés sur le bateau de survie peu avant que le bateau ne coule. Le cargo ainsi que plusieurs navires de pêche se sont déroutés pour leur porter secours.
Les quatre hommes ont été pris en charge par un autre chalutier, le Rêve de Mousse 1, et ont été débarqués sains et saufs dans le port de Dieppe en fin de matinée.
 

Aucun commentaire: