mardi 23 avril 2013

Saint-Michel (16) : il maltraite un enfant de 2 ans sous le regard des clients du fast food

La scène se déroule vendredi, en début de soirée, dans le restaurant Quick du rond-point de Girac, à Saint-Michel, dans l'agglomération d'Angoulême, en Charente. Un homme de 32 ans dîne avec son amie, maman d'un petit garçon de 29 mois. La mère va aux toilettes. L'homme, qui n'est pas le père, reste seul avec l'enfant. Le garçon se montre turbulent et l'homme perd son sang-froid.
Sous le regard médusé des clients, le voilà qui sort l'enfant de la chaise haute, le dispute violemment, le secoue et le plaque contre le mur. Selon les témoins, aucun coup n'est cependant porté. Une dame intervient. L'homme, très énervé, ne revient pas à la raison et laisse tomber le garçon au sol.

L'incident s'arrête là. La mère revient. Elle n'a rien vu. Le couple et l'enfant quittent l'établissement, mais la police est aussitôt prévenue.
Ce lundi matin, cet homme de 32 ans, domicilié à La Couronne, a été convoqué au commissariat d'Angoulême, où il a été entendu sous le régime de l'audition libre. Il a reconnu les faits de maltraitance et aurait dit aux enquêteurs ne plus supporter cet "enfant terrible".
Il fera très prochainement l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure appelée aussi plaider-coupable.

http://www.sudouest.fr/2013/04/22/saint-michel-16-il-maltraite-un-enfant-de-2-ans-sous-le-regard-des-clients-du-fast-food-1032456-813.php

Aucun commentaire: