dimanche 28 avril 2013

Un automobiliste dans le coma après avoir percuté un lampadaire

Hier soir, vers 21 h 30, un très grave accident de la circulation s'est produit rue Pasteur à Saint-Brice-Courcelles, au niveau des transports Durand.
Seul à bord d'une Renault Mégane, un jeune nomade sédentarisé qui circulait en direction de Reims s'est déporté et a percuté un lampadaire.
Les pneus ont éclaté sous la violence du choc. A l'arrivée des pompiers, l'automobiliste gisait à terre, éjecté, un pied coincé sous la voiture, tandis que plusieurs de ses proches affluaient des environs, pour former bientôt un cercle d'au moins trente personnes autour du véhicule.
Réanimation houleuse
Le jeune homme était en arrêt cardiaque. Après avoir dégagé sa jambe, les pompiers et l'antenne mobile du Samu ont commencé les soins de réanimation, non sans difficulté car dans le même temps, il fallait calmer les esprits surchauffés autour d'eux.
Les protocoles de réanimation imposent de cesser les massages un court instant pour permettre aux appareils d'enregistrer des paramètres. Fureur de l'assistance qui a interprété cette pause comme un arrêt des soins.
Finalement, malgré ce contexte anxiogène, les sauveteurs ont réussi à faire repartir le cœur de l'automobiliste qu'ils ont ensuite évacué vers le CHU, escortés de trois véhicules de police pour sécuriser l'arrivée aux urgences.
Son état reste cependant préoccupant (il est dans le coma). Les causes de l'accident restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Reims.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-automobiliste-dans-le-coma-apres-avoir-percute-un-lampadaire

Aucun commentaire: