dimanche 7 avril 2013

Un cambrioleur coursé et rattrapé par deux villageois

Les gendarmes ne cessent de le répéter. Se préoccuper de tout comportement suspect dans son voisinage peut mettre en échec les malfaiteurs. Dernier en exemple en date à Rosnay, près de Reims, avec l'arrestation d'un cambrioleur… par les témoins eux-mêmes !
Il est 17 h 30, mercredi, lorsqu'un bris de vitre se fait entendre rue Montceau. Intrigué, un riverain jette un œil par la fenêtre et aperçoit un individu qui s'introduit dans la maison du voisin, par une fenêtre donnant sur le jardin.
Aussitôt, l'homme appelle les gendarmes puis prévient une personne qui rentre avec lui dans la propriété. Histoire de faire peur au voleur, on sonne à la porte. Celui-ci pense-t-il être rejoint par ses complices ? Il ouvre, et se retrouve nez à nez avec les deux villageois.
Panique du cambrioleur qui détale à toutes jambes, escalade des clôtures, se fracture une cheville. L'un des voisins le poursuit à pied, l'autre tourne autour avec sa voiture. Traqué, blessé, le fuyard est finalement rattrapé par les témoins qui le gardent sous la main jusqu'à l'arrivée des gendarmes de Gueux. Dans ses poches sont retrouvés les bijoux en or dérobés dans l'habitation.
Une fois encore, le cambrioleur vient d'un pays de l'Est, en l'occurrence la Serbie. Savoir qui il est n'est pas chose facile car la justice française le connaît déjà sous plusieurs identités… Apparemment mineur (il aurait 17 ans), le jeune homme déclare résider en caravane, mais il ne sait pas où. Présenté vendredi soir au parquet de Reims, il a été écroué dans l'attente de son jugement.
Le garçon n'est pas arrivé à pied à Rosnay. Sans doute des complices l'ont-ils déposé et attendaient de le reprendre en voiture, mais la solidarité de voisinage a fait capoter l'entreprise.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-cambrioleur-course-et-rattrape-par-deux-villageois

Aucun commentaire: