Une femme de 49 ans a été interpellée ce vendredi matin à l'aube dans le quartier de Lambézellec à Brest. Ivre et très énervée, elle a arraché la crinière d'une policière avant d'être maîtrisée par quatre agents. Copieux.
Il faut dire qu’elle était désespérée. Convaincue que son légitime lutinait une méchante dans cette maison brestoise, elle s’est donné du courage en attaquant les bouteilles puis a pris sa voiture qu’elle a garée en plein milieu de la rue où loge la rivale. Il était 4 h du matin et la femme qui se dit trompée a alors hurlé à la mort, provoqué le tintamarre, essayé d’escalader la haie de la tourmentatrice avant de se dire que zut. Alors, elle a entrepris de rentrer dans une voiture qui n’était pas la sienne. Désespérée, on vous dit.
A quatre pour la maîtriser
C’est à ce moment que les policiers, avertis du tumulte, ont débarqué. Ils ont trouvé cette femme de 49 ans qui a transféré son objet de rancœur sur les forces de l’ordre. Les abreuvant d’insultes choisies, s’enquérant en termes délicats de leur niveau d’études et de leur quotient intellectuel, la femme blessée a fini par lasser. Les forces de l’ordre l’ont alors interpellée pour la très fameuse ivresse publique et manifeste et conduite vers le commissariat afin qu’elle retrouve un peu de calme et de sobriété.
Mais une fois rendue au centre-ville et alors qu’il lui était demandé de souffler dans la machine pour quantifier la cuite, la furie a préféré se ruer sur une policière et lui arracher à pleines mains une bonne touffe de cheveux, ce qui fait mal. Très mal au point que la fonctionnaire s’est vue prescrire un jour d’ITT. Voyant que les choses tournaient mal, quatre collègues de la policière ont été nécessaires pour décrocher la colérique de la crinière de sa proie.
Pas trop calmée quand même
Revenue à des taux éthyliques tendant vers zéro cet après-midi, la difficile a été relâchée, pas calmée pour autant contre ceux qui l’avaient arrêté dans son scandale public. Elle répondra en justice de tout cela à la rentrée. Entre-temps, elle sera rentrée chez elle. Ou l’attend son mari ?
http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/brest-ivre-elle-scalpe-partiellement-une-policiere-24-05-2013-2113419.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire