Samedi, en début d’après-midi, un cadavre flottant dans l’Isle a été découvert sur la commune de Marsac-sur-l'Isle, en Dordogne. Ce sont deux pêcheurs qui, au lieu-dit Saltgourde, apercevant la victime depuis la rive, ont alerté les secours.
À l’aide d’un bateau pneumatique, les pompiers de Périgueux ont ramené le corps sur la berge. Un médecin n’a pu que constater le décès de l’individu, un quinquagénaire qui, d’après les premières constatations, ne portait pas de traces visibles de coups ou de blessures. Ce premier examen n’a pas permis de déterminer depuis combien de temps le cadavre séjournait dans l’eau.
Aucun papier
Lors de la fouille des vêtements effectuée par les services de police de Périgueux, aucun papier pouvant permettre d’identifier la victime n’a été retrouvé. Hier, aucune personne disparue n’avait été signalée dans le département.
L’enquête a été confiée par le parquet à la brigade de sûreté urbaine de Périgueux. Un médecin légiste procédera cette semaine à un examen plus poussé du corps du défunt. Le cas échéant, une autopsie pourrait être ordonnée.
Ce n’est pas la première fois qu’un cadavre est découvert dans l’Isle. Pour ne parler que des cas récents, le corps d’un retraité britannique de 75 ans avait été retrouvé noyé en février à Saint-Astier. En septembre 2012, c’est un homme de 32 ans qui avait été repêché dans un bassin parallèle à la rivière à Périgueux.
http://www.sudouest.fr/2013/05/06/encore-un-cadavre-repeche-dans-l-isle-1045150-991.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire