mardi 21 mai 2013

Il utilise le chéquier de sa maman, décédée

Même parties dans l'autre monde, certaines personnes continuent de rendre service à des gens bien vivants. Condition impérative : avoir une morale très élastique.
Il y a quelques jours, les gendarmes ont ainsi arrêté un automobiliste qui circulait depuis deux ans avec le permis de son beau-frère décédé.

Onze chèques encaissés
C'est maintenant un escroc qui vient de se faire prendre par la police après avoir utilisé pendant un mois le chéquier de sa défunte maman.
Le 27 mars, l'homme ouvre un compte sous sa véritable identité dans une agence du Crédit Mutuel de Reims. À partir du 15 avril, il y dépose onze chèques crédités de 400 à 6 500 euros.
Tous proviennent du chéquier de sa mère décédée en janvier et qu'il a découvert en rangeant ses affaires.

Comme le compte n'a pas été clôturé, il n'a pu résister à la tentation de s'octroyer des versements d'outre-tombe pour surmonter de gros problèmes financiers.
Sur l'ensemble des sommes virées, le fils a eu le temps de retirer 6 040 euros. La supercherie aurait certainement continué plus longtemps si un grain de sable n'était venu gripper la mécanique : il semblait ignorer que sa maman était sous le coup d'une interdiction bancaire. Les uns après les autres, les chèques ont été rejetés.
Alertée, la brigade des affaires financières de la sûreté départementale de Reims a mené son enquête et confondu l'indélicat fiston. Remis en liberté après son interpellation en fin de semaine dernière, il est convoqué le 10 septembre à la barre du tribunal correctionnel


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-utilise-le-chequier-de-sa-maman-decedee

Aucun commentaire: