vendredi 24 mai 2013

Ouessant. Un skipper tombé à la mer retrouvé sain et sauf

Il a eu chaud, même dans l'eau froide : un skipper de 55 ans, tombé à l'eau ce jeudi au large d'Ouessant, a été secouru au bout d'une heure et demie par des militaires participants aux manoeuvres Spontex.

Ce jeudi, vers 16 h, le skipper d’un voilier qui croisait dans le sud-ouest d’Ouessant est tombé à l’eau. Les deux autres personnes qui se trouvaient à bord avec lui ont donné l’alerte.
Fort heureusement naviguaient sur zone plusieurs bâtiments de guerre de l’opération militaire internationale Spontex qui immédiatement se sont mis à la recherche du naufragé, aidés par deux hélicoptères de la base de Lanvéoc-Poulmic qui assuraient des transferts d’hommes de ces bâtiments vers la côte.
La SNSM d’
Ouessant participait aussi aux recherches dans une mer assez formée, avec des creux de près de 2 m.
Au bout d’une heure et demie, ce sont les marins de la frégate anti sous-marine allemande Bremen qui ont repêché le plaisancier. Ce dernier portait une combinaison étanche ainsi qu’un vêtement à flottabilité intégré, équipements qui lui ont permis de tenir aussi longtemps dans une eau n’excédant pas les 14 º C.
En état d’hypothermie, le skipper a été évacué sur le CH de la Cavale Blanche par un hélicoptère NH 90 Caïman de la base de Lanvéoc. Le canot SNSM de Ouessant s’est chargé de venir en aide aux deux occupants du voilier qu’ils ont ramené à bon port.

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/ouessant-un-skipper-tombe-a-la-mer-retrouve-sain-et-sauf-23-05-2013-2112202.php

Aucun commentaire: