- Des voleuses déterminées
Les deux jeunes femmes d’une trentaine d’années interpellées, mercredi, à 17 h 45, par les policiers de la compagnie de roulement du Service de sécurité de proximité (SSP) n’en sont pas à leur coup d’essai. Elles ont été interceptées par les agents de sécurité de la galerie marchande à Mériadeck alors qu’elles venaient de subtiliser des vêtements glissés dans leur sac indétectable. L’une d’elle était déjà connue de la justice. Elle avait été interpellée et incarcérée en 2009 pour des vols à l’étalage commis à grande échelle.
Les produits qu’elle dérobait étaient écoulés sur un site de revente sur Internet. Depuis peu, il semble que cette jeune femme, sans emploi, était spécialisée dans le vol de lunettes de marque. Le 14 juin, une boutique de la rue Porte-Dijeaux, à Bordeaux, a été victime d’un vol de quatre paires pour un montant de 875 euros. Un autre magasin de la même enseigne a été pris pour cible, rue Sainte-Catherine. Le préjudice était important.
- Inscrite au fichier
Suite à la plainte du commerçant, les experts de l’unité d’enquête criminalistique (UEC) ont effectué des relevés d’empreintes. Et sur le verre d’une paire de lunettes de soleil déposée par la voleuse sur un présentoir, une trace correspondant au pouce droit de l’une des voleuses interpellées à Mériadeck a « matché ». Son nom avait été intégré au fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) au printemps 2008 lors de la série de vols qui lui avait valu d’être condamnée et écrouée l’année suivante.
Les deux jeunes femmes appréhendées mercredi ont été placées en garde à vue et auditionnées par les enquêteurs du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat central. Elles seront déférées aujourd’hui devant un magistrat du parquet.
http://www.sudouest.fr/2013/06/28/une-voleuse-laisse-son-empreinte-sur-le-verre-1099025-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire