Depuis mercredi soir, 17 heures, Gauthier Dietrich, 45 ans, professeur de mathématiques remplaçant dans le secteur de Cannes et Antibes est sous le coup d’un mandat de recherche.
Alors qu’il était attendu à la barre du tribunal correctionnel de Grasse, ce mercredi, pour se voir signifier sa condamnation, le prof de maths a préféré prendre la tangente. Il était pourtant présent à l’audience. Gauthier Dietrich était jugé pour avoir asséné un coup de poing qui a fait perdre un œil à sa victime. En son absence donc, il a été condamné à deux ans de prison ferme, avec mandat d’arrêt.
L’affaire remonte au 15 septembre 2010, à Cannes. Gauthier Dietrich, prof de maths remplaçant employé par le rectorat, est alors marié à une jeune Russe, qu’il a rencontrée dans le pays d’origine de la demoiselle. Cette dernière, sans attache sur la Côte d’Azur, si ce n’est son mari, s’amourache alors du gérant de l’hôtel dans lequel elle a trouvé un travail. « Ils s’entendaient bien tous les deux, ils étaient gais. Le patron était très attentif avec la jeune Russe », affirmeront les employés de l’établissement durant l’enquête.
Droit, précis jusqu’à l’austérité, le prof de maths trompé a témoigné ce mercredi à l’audience: « J’ai compris qu’il se passait quelque chose entre eux lorsque je suis revenu d’un déplacement au Japon.» Les questions du président de la chambre collégiale du tribunal correctionnel de Grasse, Marc Joando, se font pressantes. « Vous étiez jaloux ? » Pas du tout, affirme le prévenu. « Ma femme me racontait qu’elle était sexuellement harcelée par lui. »
Tout se passait dans la chambre 8
Marc Joando plonge dans ses dossiers, feuillette ses notes, exhume d’un geste vif une série de témoignages. Tous allant dans le même sens: le couple illégitime semblait vivre un parfait
Tout se passait dans la chambre « 8 », au vu et au su des employés de l’hôtel. « La Russe ressortait de la “ 8 ” ébouriffée, un peu rouge, souriante, ravie. Ils ne se cachaient pas.»
L’épouse infidèle témoignera d’ailleurs aux enquêteurs que cet amour était consenti, sans entrave et que de harcèlement il n’y avait point.
http://www.nicematin.com/cannes/condamne-le-prof-de-maths-cannois-s%E2%80%99enfuit-du-tribunal-de-grasse.1309091.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire