mardi 18 juin 2013

Enlèvement spectaculaire d'une ado : le témoin "digne de foi" serait un mythomane

L'affaire avait un fort relent de polar mal digéré. Un homme qui affirmait avoir assisté à l'enlèvement, rocambolesque, d'une adolescente à Grasse, dans les Alpes Maritimes, s'est avéré être un fabulateur, relate le quotidien Nice Matin. Les policiers s'étonnaient de descriptions trop précises. Mais aussi et surtout, les caméras de sécurité de la place de la Buanderie, sur laquelle s'étaient prétendument déroulés les faits, n'ont rien révélé de suspect. Et toujours aucune disparition. 
L'homme, un Marseillais de 22 ans, aurait monté le récit de toute pièces. Et il n'en serait pas à son coup d'essai, selon les policiers. Il serait coutumier des plaintes déposées "pour tout un tas de raisons : violence, agressions, etc.", rapporte NiceMatin.fr.

Il avait pourtant été jugé dans un premier temps digne de foi. "il semblait choqué et avait de la suite dans les idées". Il aura quand même réussi à mobiliser les policiers durant deux jours. Lesquels policiers poursuivent malgré tout leur travail de vérification avant de boucler le dossier.
L'homme pourrait lui-même être poursuivi pour ses déclarations

http://www.sudouest.fr/2013/06/18/enlevement-spectaculaire-d-une-ado-le-temoin-digne-de-foi-serait-un-mythomane-1088958-7.php

1 commentaire:

Charlotte a dit…

Bonsoir, j'espère que tu vas bien! Je pense de + en + aux vacances....vite! Le soleil manque sur la peau et dans le coeur...bise, Charlotte