Car les deux sosies sont voisins et se déchirent depuis des années. Alors quand à l’été 2011, Michel, alias Johnny Riviera, incommode Denis, le faux Gainsbourg, avec sa tondeuse à gazon avant de le traiter de « looser » et de « cas social », la situation dégénère. Denis descend de son appartement couteau à la main et poignarde Michel au cou, à quelques centimètres de la carotide.
"Drame de la misère sociale"
Depuis, le sosie de Serge Gainsbourg dort en prison en attendant son procès pour tentative de meurtre qui s’ouvre ce vendredi. De son côté, le faux Johnny Hallyday se présente comme miraculé.« C'est avant tout un drame de la misère sociale, deux fans de chanteurs qui se produisaient ensemble et qui se jalousaient l'un et l'autre », explique au micro de BFMTV l’avocat de Denis. « Mais tout ne s'est pas noué ce jour-là, mon client subissait les brimades de sa victime depuis plusieurs semaines ».
30 ans de prison
Une position que réfute la partie adverse : « Si cette histoire peut prêter à sourire, il ne faut pas oublier qu’il y a quand même quelqu’un qui a voulu en tuer un autre. L’endroit où le coup de couteau a été donné laisse en effet peu de place à l’imagination concernant les intentions de l’auteur » souligne Me Julie Picard."Serge Gainsbourg" risque 30 ans de réclusion criminelle s’il est reconnu coupable de tentative de meurtre sur "Johnny Hallyday". http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/14/1649922-johnny-juge-pour-tentative-de-meurtre-sur-gainsbourg.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire