Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir porté des coups mais a affirmé l'avoir fait après avoir été mencé d'un couteau. Un homme de 22 ans, de nationalité tunisienne, a été mis en examen pour assassinat et écroué samedi après la mort d'un autre Tunisien. La victime, âgée de 26 ans et de nationalité tunisienne, était rentrée chez elle se coucher, rue Gabriel Péri à Grenoble, après une dispute avec le suspect, dans la soirée de jeudi.
Vers 2h30 du matin, ce dernier serait alors entré dans l'appartement de la victime, situé en rez-de-chaussée, et lui aurait violemment frappé la tête à coups de barre de fer, selon une source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré. "L'homme, qui n'a donné aucune explication à son geste, a dit qu'il ne se souvenait pas de ce qui s'était passé au moment des faits", a ajouté le
parquet samedi, précisant simplement que l'agression s'était déroulée sur "fond d'alcool". "Rien ne permet de dire qu'il a été menacé", a poursuivi le parquet.
parquet samedi, précisant simplement que l'agression s'était déroulée sur "fond d'alcool". "Rien ne permet de dire qu'il a été menacé", a poursuivi le parquet.
Les autres habitants de l'appartement, réveillés par les hurlements du suspect, ont arrêté une voiture de police qui passait dans le quartier. L'auteur présumé des coups a tenté de prendre la fuite avant d'être interpellé par les policiers. Placé en garde à vue, il n'avait pas pu être entendu vendredi matin, restant prostré dans sa cellule. La victime et le suspect étaient tous deux connus des services de police, notamment pour des faits de violence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire