Le 4 août 2007, un spectateur est encorné par un toro qui a sauté les barrières des arènes, lors de la feria de Boujan. Le maire de l'époque et son adjoint ont comparu ce vendredi matin, devant le tribunal correctionnel de Béziers.
Le 4 août 2007, la feria de Boujan bat son plein. Les gradins des arènes démontables sont pleines. 600 personnes s'apprêtent à suivre la novillada piquée programmée ce jour-là. Le jeune toro de 450 kilos est sorti du camion. Soudain le fauve saute une première palissade et défonce une autre barrière. Deux hommes se trouvent dans le sillage du fauve. Le premier qui a eu le réflexe de se jeter par terre est piétiné et s'en sort avec une blessure au bras. Le second, Bernard Coffin, 68 ans, membre du club taurin Paul-Ricard, reçoit des coups de corne à la jambe et à l'entrejambe. Il décède deux jours plus tard, au centre hospitalier, d'une détresse respiratoire.
Ce vendredi matin, six ans après, Raymond Faro, premier magistrat de l'époque et son adjoint Bernard Martinez comparaissent devant le tribunal correctionnel de Béziers pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.
A l'issue des trois heures d'audience, ils sont reconnus coupables et condamnés à un an de prison avec sursis. Ils devront payer solidairement 25 000 euros à la veuve de la victime et 11 000 euros à chacun de ses quatre enfants
http://www.midilibre.fr/2013/06/21/novillada-mortelle-de-boujan-le-maire-et-son-adjoint-condamnes-a-un-an-de-prison-avec-sursis,720616.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire