Il était six heures, hier matin, quand l’homme s’est enfin montré à la fenêtre de la maison joliment rénovée qu’il occupe en bordure de la route de Saint-Girons, à trois cents mètres environ du col del Bouich. Depuis la fin de la soirée, il ne répondait pas aux appels du négociateur du PI2G, venu de Toulouse (1). Dans la nuit, il avait tiré à plusieurs reprises, mais sans viser les forces d’intervention, nombreuses, qui sécurisaient les alentours de son domicile.
Au petit matin, par contre, il a décroché à la première
Il était environ 22 h 30, samedi, lorsque des voisins ont donné l’alerte, en entendant une série de coups de feu. «Ils ont été tirés depuis l’arrière de la maison, confie Jean-Louis Pujol, le maire de la commune, qui a été appelé sur place, et n’est reparti qu’au petit matin. Dans la nuit, nous avons entendu d’autres coups de feu, qui n’ont atteint personne». L’homme n’aurait pas visé les forces de l’ordre, ni son voisinage.
Selon le parquet de Foix, un stock d’armes important a été saisi au domicile de ce quinquagénaire installé dans cette maison depuis longtemps, «une trentaine d’années environ», qui vivait seul, et n’avait jamais fait parler de lui. «Son geste n’est pas explicable», conclut le maire de la commune. Il pourrait s’agir, selon les premiers éléments de l’enquête, un problème de voisinage.
Peloton d’intervention 2e génération, basé à Toulouse, chargé des interventions sensibles dans la région Midi-Pyrénées.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/24/1657023-saint-martin-caralp-arrete-gendarmes-apres-coups-feu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire