Un fusil-mitrailleur, des pistolets et autres gilets pare-balles
Dès lors, les « tombées » dans le milieu de Vénissieux se sont succédé en quelques semaines pour reconstituer l’architecture d’un trafic international d’envergure. Une architecture complexe dans laquelle selon l’accusation chacun des mis en examen avait peu ou prou un rôle déterminé. Rida Bouriala, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, décrit comme le chef d’orchestre mais aussi un informaticien stéphanois sorte de monsieur loyal, Saber dans le rôle omniprésent de « nourrice », Muller le convoyeur, des « ouvreurs » et quelques revendeurs.Aujourd’hui, chacun tente de tirer son épingle du jeu avec souvent des souvenirs à géométrie variables mais la réalité du dossier, elle, est constante. Il y a ces appels, ces voyages en équipes à bord de voiture louée avec une boulimie surprenante.
Pas moins de 24 véhicules réglés en liquide aux agences et épuisées par le nombre de kilomètres effectués, une villa curieusement louée à Dardilly par l’informaticien de Saint-Etienne et au final des hommes ayant la particularité pour la plupart d’avoir déjà été condamnés dans des affaires de stups.
À présent, chacun joue sa participation sachant qu’au-delà de la saisie record de cannabis, les enquêteurs ont également retrouvé dans la maison de Pact, un des sacs contenant un fusil-mitrailleur, des pistolets et autres gilets pare-balles. Une découverte dont les petites mains se seraient bien passées.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/07/04/isere-rhone-1-200-kg-de-cannabis-dans-la-petite-maison-dans-la-prairie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire