Il avait dérobé 90.000 à la Poste en juillet 2012 et avait ensuite mené grand train. Ce postier de 53 ans a été condamné mardi à Rouen à vingt mois de prison, dont dix mois ferme, selon son avocat. Une condamnation supérieure aux quinze mois, dont douze avec sursis, requis par le ministère public. Le prévenu, qui s'était lui-même constitué prisonnier au commissariat de Rouen au printemps dernier après avoir dilapidé la somme dérobée, est également soumis à une mise à l'épreuve de 24 mois.
L'homme de 53 ans, ancien employé du centre de réception et d'envoi de la Poste à Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime s'était emparé de cette somme dans le cadre de sa fonction qui consistait à réceptionner les sacs d'argent en espèces. Le 19 juillet 2012, il avait quitté son travail en même temps que ses collègues après avoir, comme l'a révélé par la suite l'étude de la vidéo surveillance, mis de côté deux des sacs d'argent qu'il était censé réceptionner.
Le lendemain, la direction de la Poste avait alerté la police devant l'absence de ce salarié et la disparition de cette importante somme d'argent. Pendant plusieurs mois, le quinquagénaire avait mené grand train à Paris, logeant à l'hôtel et mangeant régulièrement au restaurant, loin de son ex-femme, d'avec laquelle il était en instance de séparation au moment des faits, et de ses proches auxquels il n'avait plus donné signe de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire