mardi 2 juillet 2013

Amiens: non-lieu pour le gendarme

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Amiens a prononcé aujourd'hui un non-lieu en faveur d'un gendarme renvoyé en correctionnelle pour homicide involontaire.

"Par arrêt de ce jour, la chambre de l'instruction a prononcé un arrêt de non-lieu", a déclaré Jean-Philippe Rivaud, magistrat délégué à la communication du parquet général d'Amiens.

Cet arrêt est conforme aux réquisitions du procureur général, qui avait interjeté appel de la décision le 25 janvier de deux juges d'instruction de Senlis (Oise) de renvoyer devant un tribunal correctionnel ce gendarme, poursuivi pour avoir tué par balle un jeune homme de 20 ans à un barrage routier en 2008.

Le gendarme avait, le 28 novembre 2008 à Gouvieux (Oise), tiré six coups de feu en direction d'une Renault Mégane, qui a deux reprises avait tenté de le percuter pour prendre la fuite afin d'échapper à un barrage de gendarmerie.

L'un des trois occupants du véhicule, Naguib Toubache, 20 ans, était mort des suites de ses blessures. La voiture, volée et faussement immatriculée, avait été prise en chasse par une patrouille de gendarmes après un vol de carburant et un cambriolage.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/02/97001-20130702FILWWW00360-amiens-non-lieu-pour-le-gendarme.php

Aucun commentaire: