mercredi 10 juillet 2013

Arrêté, l'homme avoue avoir assassiné sa compagne

Le lundi 17 juin, Marie-Ange Aguttes, une femme de 62 ans, était retrouvée morte par les secours dans son appartement de la rue Raboisson, à Clermont, dans l'Oise. L'autopsie, réalisée le lendemain, concluait à un homicide. La cause du décès étant soit une strangulation, soit un écrasement de la trachée. Le compagnon de la femme, Bernard Delille, a selon le parquet de Senlis récemment reconnu les faits.
 

Le fugitif se cachait en Auvergne, chez sa sœur
 

Rapidement, les soupçons des enquêteurs s'étaient tournés sur l'entourage de Marie-Ange Aguttes, arrivée de la région parisienne quelques mois plus tôt. Cette dernière était apparemment engagée dans une procédure de divorce et vivait à Clermont depuis quelques mois avec un nouveau compagnon, Bernard Delille. Divers témoins indiquaient que ce dernier avait disparu au cours du week-end précédent la découverte du corps.

Sa cavale aura été brève. L'homme est finalement arrêté sur commission rogatoire dans la nuit du samedi au dimanche 30 juin, en Auvergne, dans le département de l'Allier, alors qu'il s'était réfugié chez sa sœur. Rapatrié dans l'Oise, il a avoué être le meurte de sa compagne. D'après nos informations, l'homme n'aurait pas de casier judiciaire. Désormais entre les mains d'un juge d'instruction, Bernard Delille a été écroué au centre pénitentiaire de Liancourt.


http://www.courrier-picard.fr/region/arrete-l-homme-avoue-avoir-assassine-sa-compagne-ia0b0n132188

Aucun commentaire: