La Dacquoise de 42 ans placée en garde à vue depuis lundi dans le cadre d’une procédure pour tentative de meurtre sur son concubin a été mise en examen et écrouée mercredi soir à la maison d’arrêt de Pau. Les deux coups de couteau auraient été portés sur fond d’alcoolisation alors que le couple recevait des amis, aux alentours de 22 heures, samedi. Jusqu’à la fin, la mise en cause est restée dans la dénégation des faits, préférant renvoyer la faute sur l’un de ses amis, sans être en mesure de le nommer.
Conformément à la volonté du substitut du procureur de Mont-de-Marsan, Céline Bucau, le juge des libertés et de la détention s’est davantage attaché à son passé judiciaire qu’à ses versions floues. La femme avait déjà été condamnée pour violences avec arme en 2008 pour un coup de couteau porté sur sa mère et une autre procédure, toujours en cours, concerne des violences sur ce même partenaire.
Transférée vers l’hôpital de Bayonne, la victime, qui avait dû se réfugier chez un hôtelier du centre-ville pour donner l’alerte, a été opérée au poumon mercredi matin. Ses jours n'étaient pas en danger mercredi soir.
http://www.sudouest.fr/2013/07/11/dax-la-tentative-de-meurtre-confirmee-1112086-3350.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire