La petite Léa, 10 ans, a été atteinte à la fesse gauche par un tir de carabine à plombs, alors qu'elle jouait à la trottinette au bas de son immeuble, 37, avenue Gabriel-Péri à Montataire, samedi vers 20 h 30. Si le projectile, bloqué par l'étoffe du pantalon, n'a heureusement pas pénétré dans les chairs, la fillette présentait tout de même un gros hématome et d'importants saignements.
Ses parents ont déposé plainte hier matin, au commissariat de Creil, pour les blessures occasionnées à leur fille; mais aussi pour les menaces proférées la veille à l'encontre de leur fils par le principal suspect, un jeune homme de l'immeuble. Ce dernier se serait déjà distingué en tirant à la carabine sur les chats, les pigeons et les voitures du quartier. La victime a été examinée par un médecin légiste aux urgences médico-judiciaires de l'hôpital de Creil.
En raison d'un important traumatisme - « Elle a peur de sortir dans la rue », explique sa maman - un soutien psychologique a été proposé à Léa. Les policiers ont procédé sur place à des relevés balistiques pour tenter de localiser l'origine du tir à partir de la position de l'enfant.
http://www.courrier-picard.fr/region/depot-de-plainte-apres-un-tir-de-carabine-sur-une-fillette-ia0b0n124909
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire